C’est un fait qui était jusque-là passé inaperçu mais qui vient d’être mis à jour par le site Speedweek. L’officiel KTM Miguel Oliveira, qui joue actuellement le titre en Moto2 contre Bagnaia, est allé voir le championnat Superbike qui faisait escale sur son tracé national de Portimao. Vedette nationale, il s’est logiquement prêté à quelques actions de promotion, y compris pour l’organisateur. Ce qui a donné lieu à quelques tours de roues sur la piste. Oui, mais avec quelle moto ?
Celui qui sera aussi un pilote MotoGP chez Tech3 KTM l’an prochain s’implique en même temps dans cette discipline dont la base est constituée par les motos sportives de série au travers d’un team. Mais en Algarve, on l’a vu au guidon d’une machine qui avait toutes les apparences de sa KTM de Moto2. Reste qu’aucune machine du team Ajo n’est jamais arrivée à Portimao. Après les tests de Valence, le matériel a été envoyé en Aragon pour le Grand Prix de ce week-end.
Alors ? Alors, Miguel Oliveira a selon toute vraisemblance fait sa démonstration sur piste sur une Yamaha R1. Une occasion ratée par KTM de lui donner une Super Duke R 1290 ou au moins un RC390 pour cette action de relations publiques…
Getting that racing fix on your weekend off 🏁
@OliveiraMoto2 is at home in Portugal taking in the @WorldSBK action 🙌 pic.twitter.com/FVHPifCtP1
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) September 15, 2018