Depuis le 17 janvier, l’Adria International Raceway a été saisi par les Carabinieri et la Guardia di Finanza en raison d’un trou de 53 millions d’euros dans le budget.
La procédure de faillite de F&M srl, la société qui administrait auparavant l’Adria International Raceway, date d’octobre 2020 mais a seulement été exécutée lundi après-midi par les Carabinieri et la Guardia di Finanza, provoquant un vent de panique parmi les employés d’autant plus grand qu’entre temps la piste était gérée par la société Bioitalia, qui n’a rien à voir avec F&M !
La situation est donc complexe et rien ne pouvait laisser présager d’un tel événement, d’autant qu’entre temps le circuit avait récemment fait l’objet de travaux jusqu’en 2021, avec un tout nouveau tracé et une restructuration générale qui, pour l’anecdote, avait permis,à l’époque, à Max Verstappen de passer le test de Formule 1 avec Toro Rosso pour obtenir sa super licence F1. Cela avait permis entre autre d’accueillir le FIA WTCR l’année dernière.
Il n’est pas clair de comprendre si les conditions seront réunies pour reprendre les activités prévues dans le calendrier du circuit ou si l’histoire s’arrête là. La justice devra donc se prononcer à nouveau sur une éventuelle réouverture du tracé situé à proximité de Venise, mais en attendant la WSK Promotion, qui y a organisé le weekend dernier les tests hivernaux de la nouvelle saison de karting, a déjà déplacé les deux prochaines manches de la WSK Champions Cup et de la WSK Super Master Series d’Adria à Lonato…