pub

Marque incomparable, détails purs, des gants aux protections d’épaules et de genoux. Même si totalement hors contexte par rapport à l’histoire et à la tradition. Alpinestars, entreprise trévisoise leader dans les vêtements techniques pour motocyclistes, débarque dans le monde de la haute couture grâce à une collaboration avec la marque Heliot Emil.

Pour le défilé de la mode féminine de la Fashion Week 2022, qui se déroule du 26 septembre au 04 octobre 2022 pour tous les créateurs, Heliot Emil a sollicité Alpinestars. Heliot Emil est un créateur qui utilise beaucoup les nouveaux matériaux en les associant pour obtenir de nouvelles formes et des caractéristiques différentes de ce que l’on trouve habituellement dans le monde de la mode.

Ainsi, une collection « crossover » a été présentée qui a amené la créativité du créateur Heliot Emil sur les podiums mais avec des matières et des idées empruntées aux vêtements techniques Alpinestars. Contraste fort, captivant, pour donner une visibilité de plus en plus globale à l’une des excellences de l’industrie Italienne.

 

 

Fondée en 1963 par Sante Mazzarolo à Asolo, Alpinestars a commencé dans le domaine des chaussures de randonnée et des chaussures de ski, comme de nombreuses autres entreprises du district de Montebelluna, puis s’est spécialisée dans les chaussures pour les courses de motocross. Aujourd’hui, c’est une marque mondiale de vêtements techniques pour motards, des combinaisons aux gants, et a lié son nom aux plus grands champions de ce sport. Alpinestars développe depuis plusieurs années des lignes de vêtements qui sortent du cadre classique de l’équipement moto, en proposant également une gamme streetwear.