pub

S’appuyant sur la base déjà impressionnante de sa toute première moto, le constructeur américain de motos Damon se tourne vers les roadsters, en dévoilant l’HyperFighter Colossus. Enfin presque… Cette machine d’exception est disponible à la réservation, et la production sera limitée à 100 exemplaires !

Les spécifications et la conception finales de la moto doivent encore être confirmées, même si cela n’a pas empêché Damon d’ouvrir ses carnets de commandes pour la nouvelle machine. Fait intéressant, aucun des futurs propriétaires ne pourra voir le design définitif de l’HyperFighter Colossus pendant le processus de réservation. Au lieu de cela, la nouvelle machine ne peut être vue qu’une fois exposée au Consumer Electronics Show 2022 à Las Vegas qui doit avoir lieu le 5 janvier 2022.

 

 

Le groupe motopropulseur de l’HyperDrive développe une puissance de 200 chevaux et plus de 200 Nm de couple. La vitesse de pointe annoncée atteint les 275 km/h et le zéro à 100 km/h serait possible en moins de 3 secondes. Des performances impressionnantes ! L’autonomie (autoroute et ville) est estimée à environ 235 km avec une seule charge.

Selon Damon, la batterie de 20 kWh mettra 45 minutes pour atteindre 80 % de charge complète en charge rapide, 2,5 heures pour atteindre 90 % sur une prise de niveau 2 (240 V) – ce qui est une charge de niveau 2 la plus rapide sur une moto électrique – ou 15 heures sur une prise de niveau 1 (110 V).

 

 

La technologie intégrée à l’HyperFighter Colossus comprend le système CoPilot développé par Damon, intégrant un système de radar, de caméra et de capteurs à 360 degrés qui suit jusqu’à 64 objets autour de la moto pour que le pilote soit aussi conscient que possible de ce qui se passe autour de lui. Le système Shift de Damon, qui modifie électroniquement l’ergonomie en déplacement, est également de série. Selon l’entreprise, il y a encore plus de magie technologique à attendre avec ce modèle, qui seront tous détaillés au CES 2022.

Le prix de l’HyperFighter Colossus est de 35 000 $, et cette machine est d’ores et déjà disponible à la réservation moyennant un acompte de 250 $ sur le site officiel de Damon.