A l’occasion de la « Journée des remerciements » organisée sur le circuit de Motegi par le premier constructeur mondial, le Champion du Monde MotoGP 2017 a effectué quelques tours avec sa RC213V en compagnie du vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis Takuma Sato, sur une Dallara à moteur Honda de l’équipe Andretti Autosport. Marquez est resté extrêmement prudent sur l’anneau de vitesse car la piste était très froide.
La retransmission d’une partie de l’évènement :
https://www.youtube.com/watch?v=YNaTcpLrA8A
Marc Marquez et Dani Pedrosa testent la tyrolienne de Motegi :
Our riders @marcmarquez93 & @26_danipedrosa jumped for the first time at Motegi’s zipline! 😱👏🏽✌🏽 #HRTD2017 pic.twitter.com/FEpeYUqRyK
— Repsol Honda Team (@HRC_MotoGP) December 3, 2017
Marquez a roulé dans une F3 du Championnat du Japon :
Thanks Honda! 🏎🏎#HRTD2017 pic.twitter.com/7GDwYefqWV
— Marc Márquez (@marcmarquez93) December 2, 2017
Marc Márquez : « J’aime beaucoup cet événement, car à chaque édition nous en profitons toujours plus. Tout est parfaitement organisé et nous avons la possibilité d’essayer différentes voitures et motos. Cette année par exemple, nous avons eu la chance de monter dans une F3. C’était une toute nouvelle expérience pour moi, j’ai beaucoup aimé. Un énorme merci à Honda. C’était également un honneur ce dimanche de pouvoir rouler avec Takuma qui a gagné l’Indy 500 et puis c’est toujours un plaisir d’aller à la rencontre des fans japonais. À chaque fois que nous venons, nous recevons un accueil très chaleureux de leur part. Je suis content d’être là et de célébrer cette belle saison que nous avons encore eu avec eux. Bien sûr le titre pilote était notre principal objectif, mais nous sommes parvenus à décrocher le triplé avec les trophées de meilleur constructeur et de meilleure équipe. C’est ce qui nous donne ce feeling si particulier. »