Il s’en passe aussi en coulisse et presque autant que sur la piste. Être un organisateur, ce n’est pas de tout repos et il faut veiller à chaque détail. A la sécurité des pilotes, à la discipline sur la piste, et, on l’a vu dernièrement, à envisager tous les cas de figure lors d’une procédure de départ. Mais pas seulement. Il faut aussi veiller à l’image de ses troupes. De toutes celles et de tous ceux qui peuplent le paddock. Un ensemble qui va devoir apparemment surveiller sa tenue…
C’est une information de Marca relayée par Tuttomotoriweb. Vous avez aimé le débat sur les umbrella girls ? Alors vous allez adorer celui sur les bermudas des mécaniciens. Une tenue vestimentaire qui ne plait pas à tout le monde. Elle donnerait une mauvaise image à la catégorie.
Alors, les mécaniciens devront les quitter pour enfiler de vrais pantalons. Pour des raisons de sécurité ? Non, puisque, pour les tests, par exemple, ils pourront s’habiller comme ils le veulent. Mais au moment de passer à la télé dans une compétition officielle, là, il faudra mettre un pantalon.
Une tenue qui sera de mise aussi à Buriram, à Sepang et à Losail. On évite encore le bleu de travail, mais il va falloir apprendre à souffrir sous la canicule pour servir dans le box…