pub

Danilo Petrucci avait déclaré juste avant Le Mans qu’Andrea Dovizioso détenait les clés d’un marché des transferts suspendu à sa décision sur son avenir. Celui-ci s’est maintenant éclairci et c’est comme si la boite de Pandore venait d’être déverrouillée. D’autant plus qu’en expliquant le renouvellement de son contrat avec les rouges, Dovi a donné une indication sur la suite des événements… Qui ne devrait pas faire sourire Lorenzo.

La phrase est courte mais lourde de sens : « si Lorenzo reste chez Ducati, ça ne posera pas de problème, mais actuellement, il me semble plus probable de voir arriver Petrucci ou Miller ». Dixit Andrea Dovizioso, qui vient de signer un nouveau bail de deux ans avec l’usine de Borgo Panigale.

De là, la rumeur tisse son scénario. Lorenzo se dirigerait vers Suzuki avec une partie du salaire payée par Monster qui viendrait égayer le carénage de la GSX-RR. Chez Ducati, le combat est ouvert entre Petrucci et Miller. L’avantage irait à l’Australien qui éviterait deux pilotes Italiens tout en offrant une identité à la clientèle anglophone qui garde un souvenir ému de Casey Stoner.

Reste le cas Aprilia et le sort d’Andrea Iannone qui pourrait aussi être celui de Petrucci. Ce dernier dit avoir une opportunité ferme avec la firme de Noale. Mais Iannone est dans la course pour le poste. Ce sera serré, car chez Pramac Ducati, Bagnaia arrive. Un qui ne se pose plus de question, en revanche est Dani Pedrosa qui préservera sans doute sa fonction chez Honda…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone, Dani Pedrosa, Danilo Petrucci, Jack Miller, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Ducati Team