pub

Tandis que son coéquipier Andrea Iannone a enchaîné deux podiums, Álex Rins a, de son côté, chuté à deux reprises au Texas et à Jerez. Il arrivait donc au Grand Prix de France avec la volonté de faire un bon week-end et de terminer la course.


Álex Rins a rencontré des difficultés au Mans. D’abord dix-septième des FP1, il a progressé doucement en FP2 où il a terminé quinzième, et enfin en FP3 où il a pris la treizième position. Non qualifié pour la Q2, il est ensuite resté dans le même rythme en FP4 avec la quatorzième place, avant de se qualifier quinzième pour la course.

Pourtant, l’annonce de son renouvellement de contrat avec Suzuki aurait dû l’aider à se sentir mieux, mais les choses ne vont pas toujours dans le bon sens : « Le week-end a été vraiment difficile pour moi. J’ai essayé de tout gérer et d’être rapide. »

Heureusement, la course s’est bien passée et il est parvenu à avoir un bon rythme qui lui a permis de terminer dixième. Cette place ainsi que les six points pris sont importants après ses deux résultats blancs : « Durant la course j’ai essayé de trouver le bon équilibre, et je pense que terminer dixième est un bon résultat. Je me suis battu avec Aleix, Maverick et Cal durant les derniers tours et nous avons eu une bonne fin de course. »

Conscient de ses points faibles, le pilote espagnol savait également que ces derniers Grands Prix ne seraient pas simples étant donné qu’il les découvrait pour la première fois cette année. Il avait en effet manqué une bonne partie du début de saison 2017 en raison d’une blessure : « A présent il faut que je travaille dur dès le vendredi, surtout que désormais j’ai roulé en MotoGP sur toutes les pistes sur lesquelles nous allons. Les choses vont dans le bon sens, et nous allons au Mugello concentrés et avec la volonté de faire un bon week-end. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar