pub

Quelle fin de Grand Prix pour le team Gresini ! Alors qu’il s’apprêtait à faire un doublé, un fait de course et une pénalité sont venus ruiner tout le travail accompli et l’espoir de ses pilotes.


Le début de week-end a été un peu compliqué pour les pilotes du team Gresini. Jorge Martín, tout d’abord, ne savait pas à quoi s’attendre avec sa main blessée suite à la chute collective provoquée par Arón Canet à Jerez et dans laquelle il a été impliquée. Heureusement, la douleur ne l’a pas dérangé pour piloter, néanmoins il a eu du mal à avoir de l’adhérence avec son pneu arrière vendredi et samedi.

Dans le top 10 à toutes les séances, il est parvenu à aller chercher la pole, et s’est battu pour la victoire, comme d’habitude. Cependant Marco Bezzecchi a chuté devant lui dans le dernier virage du dernier tour. Impossible pour le pilote espagnol de l’éviter, il l’a percuté de plein fouet, heureusement sans conséquence. Il se retrouve donc encore une fois à terre, sans aucun point marqués, en y étant pour rien.

Dépité à son retour au box, il essaye à présent de rester positif : « Encore beaucoup de malchance. Le week-end a malgré tout été compliqué alors être là, devant, à me battre pour la victoire a été une belle sensation. Nous espérons vraiment avoir de nouveau un peu de chance car avec cette chute devant moi je ne pouvais rien faire. Aujourd’hui j’aurais pu finir sur le podium. Nous allons revenir plus forts au Mugello. »

De son côté, Fabio Di Giannantonio a lui aussi été malchanceux, même s’il a pu terminer la course. Un peu plus loin que Martín durant les essais, il s’est malgré tout qualifié en huitième position. Également dans le groupe de tête, il a parfaitement géré sa course et évité les pièges pour aller s’imposer pour la première fois de sa carrière.

Après un tour d’honneur plein d’émotion, il est arrivé au parc fermé où il lui a été annoncé qu’il était pénalisé de deux secondes pour avoir coupé un virage en milieu de la course, ce qui le fait terminer quatrième. Sa réaction en a serré le cœur de plus d’un, et c’est complètement abattu qu’il est revenu à son box : « Dans mon cœur j’ai gagné la course. Avec Kornfeil cela a été bizarre car nous sommes entrés ensemble dans la chicane et il m’a touché en me dépassant, ce qui m’a obligé à littéralement couper le virage, et lorsque je suis revenu en piste je me suis remis à ma place. Je n’ai rien gagné dans la manœuvre, j’y ai peut-être même plus perdu. Nous avons fait un week-end parfait et une course fantastique, le team a travaillé de façon incroyable. Je veux remercier toute l’équipe et ma famille. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3