pub

Le Grand Prix de France à peine terminé, Jules Danilo a enchaîné avec des tests sur le circuit ce lundi. Il en a profité pour nous confier son ressenti à chaud de ce week-end au Mans, qui était son premier dans la catégorie Moto2 mais également son meilleur depuis le début de la saison.


« Ce week-end a vraiment été très positif pour moi. C’était clairement l’écart le plus petit que j’ai eu avec les pilotes de tête depuis que je roule en Moto2. En course je termine à 1,6 du meilleur temps. C’est aussi ma meilleure place. »

« Il n’y a pas de quoi se réjouir d’une vingtième place, mais cela montre que nous sommes dans la bonne direction et que petit à petit je me sens de mieux en mieux sur la moto. L’équipe m’aide aussi à me sentir mieux. Au début c’était un peu compliqué, il y a eu beaucoup de problèmes durant les trois premières courses, mais maintenant on a un cap et on ne se déconcentre pas trop. Cela me permet de remonter sur la moto en me sentant à l’aise, sans avoir besoin de la redécouvrir à chaque fois. »

« Le week-end a été très positif, et là je termine une journée de tests ce lundi où j’ai encore beaucoup progressé, sincèrement plus que ce à quoi je m’attendais. J’ai amélioré mon chrono du week-end de six dixièmes et j’ai eu un rythme de course bien meilleur qu’hier alors que les conditions n’étaient pas forcément meilleures : la piste était beaucoup plus chaude aujourd’hui. Tout cela est très positif. J’ai essayé de faire beaucoup de tours pour apprendre à maîtriser la moto et maintenant je suis très proche de mon coéquipier. Je suis aussi beaucoup plus proche des pilotes de devant. »

« L’idée maintenant c’est de pouvoir se sentir à l’aise plus rapidement lorsque l’on arrive sur une nouvelle piste et progresser vite. J’espère que l’on pourra appliquer au Mugello tout ce que l’on a appris ici. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jules Danilo

Tous les articles sur les Teams : Stop and Go Racing Team