Pour sa seconde saison en Moto2, Fabio Quartararo est passé d’une machine Kalex à une Speed Up, dans une nouvelle équipe, et avec différents changements de suspensions durant l’hiver, ce qui n’a pas facilité son adaptation à la moto. Néanmoins, après un début de saison un peu compliqué, il joue de plus en plus devant et vient de réaliser son meilleur résultat de l’année lors du HJC Grand Prix de France.
Le team manager de l’équipe l’avait reconnu en début d’année : sa décision de revenir aux suspensions Öhlins durant l’hiver avait handicapé ses deux pilotes qui n’avaient pas pu arriver préparés correctement à la première course au Qatar.
Le résultat s’en était ressenti puisque Fabio Quartararo avait terminé vingtième, puis vingt-deuxième en Argentine. A partir du Texas, cependant, les choses avaient commencé à s’améliorer, et il avait pu marquer son premier point de la saison en terminant quinzième. Le véritable changement s’était ensuite effectué à Jerez où il avait fini dixième.
Le Grand Prix de France n’a fait que confirmer la dynamique positive dans laquelle le Français se trouve actuellement. Après une quinzième place en FP1, il a fini dixième des FP2 et sixième des FP3, avant de malheureusement rater un peu ses qualifications en ne pouvant faire mieux que quatorzième.
Fabio n’a cependant rien lâché en course et est allé chercher la huitième place, son meilleur résultat cette année. Un nouveau top 10 qui lui fait très plaisir, comme il l’a confié « à chaud » : « Un Grand Prix assez positif, on a terminé encore dans le top 10 avec une huitième place. On a été là tout le week-end et on a eu un bon rythme. Ce qu’il nous a manqué c’est d’être performant en qualification afin de pouvoir partir parmi les neuf premiers, donc dans les trois premières lignes. En course on est bien remonté. Je suis parti quatorzième et ai terminé huitième donc je suis satisfait de ce résultat. Hâte d’être au Mugello ! »