Après une bonne première journée, le pilote Ducati a amélioré ses résultats et est allé chercher une bonne place en qualification, ce qui est de bon augure pour la course.
Dixième au terme du vendredi, Jorge Lorenzo a encore progressé ce samedi. Cinquième lors des FP3, il s’est qualifié directement en Q2 . Il a ensuite continué dans cette dynamique l’après-midi en se plaçant sixième lors des FP4, avant de se qualifier à la même position.
A son retour au box, le Majorquin était content de sa qualification et confiant pour la course : « Même si nous ne sommes pas en première ligne, la journée a été positive par de nombreux aspects. Nous avons suivi la même méthode de travail qu’à Jerez et nous avons réussi à améliorer petit à petit la moto, grâce aussi au nouveau cadre que j’avais déjà essayé au Mugello. J’ai juste manqué le tour parfait mais je suis quand même content de ma position sur la grille de départ. »
Cependant, il sait que les chronos sont très serrés et que cela ne sera pas forcément si évident en course : « Nous avons un bon rythme pour la course, mais il y a vraiment beaucoup de pilotes rapides et jusqu’à demain il sera difficile de se rendre compte du potentiel de chacun. »
L’objectif reste néanmoins clair : « Nous allons essayer de nous battre pour le podium et, quoi qu’il en soit, d’aller chercher le meilleur résultat possible. »