Après un vendredi plutôt en demi-teinte, Pedrosa espérait que cette seconde journée lui permette de remonter dans le classement. Malheureusement il n’a pas été en mesure de combler l’écart avec les premiers et ne partira que de la quatrième ligne demain.
Dani Pedrosa n’a pas réalisé le samedi qu’il espérait. Quatorzième lors des FP3, il n’est pas parvenu à se qualifier d’office pour la Q2. Malgré une huitième place en FP4 et son sauvetage lors de la Q1, il s’est finalement qualifié en dixième position.
Malgré sa place sur la grille, le pilote Repsol Honda n’est qu’à huit dixièmes du premier : « Les temps au tour étaient très serrés et les différences très minimes. C’est une question de dixièmes, mais ces dixièmes comptent beaucoup. Malheureusement, je n’ai pas réussi à faire un bon tour de qualification, donc je ne suis pas très satisfait du résultat et de notre week-end ici en général. »
L’équipe a cependant encore espoir de trouver des solutions d’ici la course de demain, et ce sera tout l’enjeu de cette fin de journée et du Warm Up : « Nous allons travailler dur ce soir afin de trouver une solution. En ce moment, nous perdons un peu partout, et à la fin, cela crée un écart assez important dans l’ensemble. »
L’Espagnol garde le calme qu’on lui connaît et tente de voir les choses de la bonne façon, car rien n’est encore perdu : « Soyons positifs. Si nous parvenons à progresser un peu, nous devrions être en mesure d’améliorer notre vitesse sur l’ensemble de la piste. Nous allons voir ce que nous allons pouvoir voir, et nous nous concentrerons entièrement sur la course demain. »