Le pilote Suzuki arrive au Grand Prix de France dans une excellente dynamique. Après une neuvième place au Qatar et la huitième position en Argentine, il a enchaîné deux podiums au Texas et à Jerez, de quoi lui donner confiance pour ce week-end, malgré un début en demi-teinte.
Andrea Iannone a réalisé une première journée discrète sur le circuit du Bugatti. Pourtant septième lors des FP1, il a ensuite terminé quatorzième des FP2 : « Ce matin j’ai trouvé que nous avions besoin d’améliorer certains points, et cet après-midi nous n’avons pas beaucoup progressé, mais tout fonctionne bien et nous avons une idée claire de ce dont nous avons besoin pour demain. Le point principal est de progresser un peu plus, et nous espérons le faire. »
Si sa quatorzième place aux temps combinés peut s’annoncer être un handicap en vue de la qualification d’office pour la Q2, Andrea Iannone reste très sein : « Je suis calme car nous avons bien travaillé lors des tests du Mugello, et nous n’avons pas ressenti le besoin de changer beaucoup de réglages. »
L’Italien et son équipe savent exactement sur quoi travailler demain, et semblent plutôt confiants : « Nous avons eu un peu de mal aujourd’hui avec les freinages et dans certains virages serrés. Si nous améliorons cela, nous serons vraiment à un bon niveau. »