pub

Le pilote Aprilia arrive au Grand Prix de France avec l’espoir de pouvoir enfin réaliser une bonne course, sans rencontrer de problèmes techniques comme cela a été le cas au Qatar, en Argentine et à Jerez. Il peut cependant compter sur sa belle dixième place du Texas et sur la motivation de son équipe pour aborder le cinquième rendez-vous de la saison avec positivité.


Aleix Espargaró semblait plutôt satisfait de son vendredi au terme des deux premières séances libres : « Nous avons démarré la journée du bon pied, et avons obtenu une place dans le top 10 et une place provisoire en Q2, ce qui est toujours un résultat encourageant après les deux premières séances. »

En effet, il a terminé quatorzième des FP1 et neuvième des FP2, à seulement neuf et six dixièmes du premier à chaque fois. Sachant que les quinze premiers se tiennent en une seconde, la concurrence sera rude pour les qualifications demain : « Le Mans n’est pas une piste particulièrement piégeuse et les temps sont toujours plutôt serrés, il n’en faut du coup pas beaucoup pour perdre des places. L’adhérence est bonne, mais nous avons vu de nombreuses chutes et c’est étrange pour le MotoGP. »

L’Espagnol, maintenant très expérimenté dans la catégorie reine, sait qu’il lui faudra créer l’écart sur les autres grâce à un point crucial : « Nous allons continuer de travailler demain, surtout sur le choix des pneus. Lors des tours chronos, il n’y a pas beaucoup de différence entre eux, mais sur une course de vingt-sept tours, cette différence devient importante. »

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini