Cal Crutchlow rentre du Grand Prix de France forcément déçu de ne pas avoir pu défendre ses chances jusqu’au bout. Néanmoins, il peut se féliciter d’avoir pris part à la course après la violente chute dont il a été victime le samedi en Q1.
Après deux chutes consécutives au Texas et à Jerez, Cal Crutchlow avait vraiment besoin d’un bon résultat en France. Le week-end avait d’ailleurs plutôt bien commencé, avec une onzième place aux temps combinés des essais libres, dont une quatrième place en FP1.
Tout a basculé le samedi, lorsqu’il a chuté très fort durant la Q1, faisant arrêter la séance au drapeau rouge. Bien que conscient, il a été conduit à l’hôpital où il a passé la nuit, avant de revenir rouler pour le Warm Up dimanche matin, et d’ensuite prendre le départ de la course. Malgré la douleur, il est allé chercher une très belle huitième place, faisant de lui le héros de ce Grand Prix de France !
Cependant, l’Anglais n’était pas très satisfait à son retour au box : « En fait je suis un peu déçu de la course car je savais tout au long du week-end que j’avais un bon rythme, mais j’ai fini à cette place en raison de ce qu’il s’est passé samedi. L’équipe a fait de l’excellent travail et m’a fourni une moto capable de se battre aux avant-postes, mais je n’ai pas été en mesure de le faire. »
Frustré de ne pas avoir été à cent pour cent physiquement, il a tenu à être prudent et a pensé à son équipe afin de ramener enfin des points : « Je n’étais tout simplement pas prêt à attaquer dans les premiers tours, c’est aussi simple que cela. Durant les 10 ou 15 premiers tours je ne voulais pas commettre d’erreurs mais juste rester sur la moto, car sinon j’aurais pu sérieusement me blesser. Ensuite j’ai pu attaquer un petit peu et dépasser quelques pilotes. C’est la première course que nous terminons depuis un moment, ce n’est pas un très bon résultat, mais je suis content d’avoir fini et fait du bon travail. »