pub

Le Grand Prix d’Autriche a enthousiasmé les foules l’année dernière avec l’extraordinaire domination des Ducati, mettant ainsi fin à une longue période de disette pour les tifosi. Sur place, l’organisation était au top niveau, et c’est pourquoi la Commission Grand Prix a décidé de l’élire meilleure course de l’année, en tenant notamment compte de ses installations et infrastructures.

Carmelo Ezpeleta (PDG de Dorna Sports) et Hervé Poncharal (Président de l’IRTA) se sont donc rendus en Autriche, pour remettre le prix à Dietrich Mateschitz (cofondateur de Red Bull), en ce début de Coupe du Monde de ski à Kitzbühel.

Hervé Poncharal – Président de l’IRTA :

« L’élection du meilleur Grand Prix n’est jamais évidente. Mais cette année, le GP d’Autriche était loin devant. Félicitations au nom de tout le MotoGP, des teams, pilotes et techniciens. Nous sommes très honorés de vous remettre ce petit trophée, qui néanmoins signifie beaucoup pour nous. »

Carmelo Ezpeleta – PDG de Dorna Sports :

« Les organisateurs du Grand Prix d’Autriche peuvent être fiers de leurs efforts. Le personnel a fait un travail incroyable pour les fans et les teams. Le circuit est bien pensé, avec des installations impressionnantes et des tribunes avec une superbe vue tout autour du circuit. On y trouve aussi un grand espace pour le paddock et les médias. Quant au nombre de spectateurs, tous les billets ont été vendus pour dimanche. C’est donc sans surprise que nous avons décidé de nommer le GP d’Autriche, meilleure course de l’année. Ce tracé pourrait constituer une référence pour les futurs évènements du MotoGP. »

Dietrich Mateschitz – Cofondateur de Red Bull :

« Le MotoGP est la discipline la plus excitante du moment. C’est de la course à l’état pur et il y avait le réel désir de notre part, que l’Autriche redevienne une des étapes du calendrier. L’an passé, ce souhait est devenu réalité et nous en sommes très fiers. Avoir été élu meilleur Grand Prix 2016, l’année de notre retour, nous rend très heureux. C’est un honneur pour nous. »