pub

Vice-Champion du Monde Supersport en 1997 et 1998 sur Yamaha, Vittoriano Guareschi est ensuite devenu en 2009 manager de l’équipe Ducati en MotoGP en remplacement de Livio Suppo parti chez Honda, puis team manager du Sky Racing Team VR46 jusqu’en 2014 quand il quittait les Grands Prix. Il est depuis mécanicien dans la concession familiale Moto-Guzzi, et vient de participer à une course d’endurance classique avec son frère Gianfranco.

Pour Vito Guareschi, régulièrement en contact avec ses amis de la course, « Dovizioso et Lorenzo forment une combinaison parfaite, en termes de caractère, étant donné qu’ils ont un style de vie très similaire. Jorge est un coéquipier difficile, mais c’est bon pour Andrea. Avoir quelqu’un comme Jorge dans  l’équipe permettra à Dovi de rouler avec moins de pression. Il a été très rapide en Malaisie et je pense que ça peut être une saison spéciale pour lui. Ils commencent à égalité.

 _ti24802

« Je ne sais pas si Lorenzo pourra gagner le titre parce qu’il faut être très régulier. Le début de saison sera fondamental pour Jorge,  parce que s’il peine lors des premières courses, ce sera difficile à rattraper ensuite. La première course est au Qatar et Ducati peut y viser la victoire.

« Concernant Vinales, je me souviens qu’à Silverstone en 2013, j’étais allé le voir en bord de piste et je me suis aperçu alors qu’il avait quelque chose de vraiment spécial. Il faisait des choses que les autres ne faisaient pas.

 0839ed9b64ac4284b7cc9118e6186eb8

Bagnaia, Rossi, Guareschi et Fenati

 « Vinales et Marquez sont deux pilotes similaires. Maverick ne ressent pas la pression et je suis sûr que la présence de Valentino ne l’affectera pas.  Lors des récents essais, il a été compétitif et il y a encore de la place pour l’amélioration. Je suis curieux de voir Iannone sur la Suzuki, il semble qu’il ait immédiatement trouvé la bonne confiance. Les essais de Phillip Island vont nous donner une idée plus claire de la situation, bien que les choses restent presque toujours identiques en Australie. Les difficultés qu’a eu Marquez ont été moins critiques que celles de début 2016. Il commence le Championnat en tant que favori et est vraiment à 110% sur la moto.

« Valentino fait des miracles, il est incroyable qu’il puisse encore être si compétitif. A  Sepang, il a souffert au début, mais a ensuite tiré un lapin de son chapeau. A chaque saison, il a deux obstacles supplémentaires. Le premier est son âge, le deuxième ses rivaux. En 2017, il va y avoir Vinales, et une Ducati encore plus compétitive, sans oublier Iannone. »

_tin6251

GP d’Aragon 2010 : Casey Stoner et Vito Guareschi, avec au milieu Christian Gabbarini, désormais responsable technique de la Desmosedici de Jorge Lorenzo

Photos : Ducati & VR46

Source : gpone.com Riccardo Gugliemetti

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team