Jorge Martínez « Aspar » est le principal actionnaire de l’entreprise qui a acquis le circuit de Guadassuar, qui compte entre autres parmi ses investisseurs Juan Roig, le banquier Paul Gomero et Grupo Ática. L’opération vise à promouvoir la formation de nouveaux talents dans une zone historique pour le motocyclisme valencien, ainsi qu’à donner aux amateurs un lieu où ils peuvent pratiquer leur sport.
Jorge Martínez « Aspar » a acquis, avec un groupe d’investisseurs, le circuit de Guadassuar, qui s’appellera Circuit Aspar. L’entreprise, dans laquelle Juan Roig, le banquier Paul Gomero et Grupo Ática, entre autres, ont des participations minoritaires, a pour objectif de rénover les installations afin de rouvrir le circuit le plus rapidement possible et de commencer à travailler sur celui-ci, en favorisant la formation de nouveaux talents et en offrant aux amateurs de course automobile un lieu où ils peuvent pratiquer leur sport.
Le complexe occupe 350 000 mètres carrés et est divisé en quatre zones : Un circuit principal de 2 200 mètres, un circuit de karting de 850 mètres; un circuit de terre de 1 100 mètres et une école de drift et de conduite sur route avec une surface de 18 000 mètres d’asphalte.
Selon les mots de Jorge Martínez « Aspar » : « Nous sommes très heureux de pouvoir relancer ce projet du circuit de Guadassuar, qui est une grande opportunité pour notre sport. Le circuit servira de tremplin pour les jeunes talents et permettra de continuer à promouvoir les pilotes valenciens et espagnols.
« Dans la « Comunitat Valenciana », nous avons les meilleurs fans d’Espagne et nous voulons continuer à leur donner une grande satisfaction avec ce soutien aux jeunes pilotes, qui nous donneront beaucoup de joie à l’avenir. Pour moi, personnellement, c’est aussi un retour aux sources, à Guadassuar, où j’ai disputé ma première course en 1979 et d’où je veux continuer à rendre à ce sport tout ce qu’il m’a apporté en plus de 40 ans de carrière », a-t-il ajouté.
Le circuit est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence, dans une région qui a été au cœur des courses urbaines en Espagne. Il s’appelait jusqu’à présent Circuit de la Ribera et était fermé depuis 2019, suite à de nombreux désaccords entre la municipalité et l’ancien propriétaire.