pub

Le pilote Suzuki espère se relancer sur le circuit britannique après une reprise de saison compliquée.


Andrea Iannone est toujours dans une période critique, et espère depuis plusieurs Grands Prix que les techniciens de Suzuki vont parvenir à résoudre les problèmes d’adhérence et de vitesse qu’il rencontre. Après une dixième place à Brno et une treizième place en Autriche, il mise sur le circuit de Silverstone pour revenir aux avant-postes.

En effet, ce tracé correspond bien à la Suzuki, qui s’y est d’ailleurs imposée pour la première fois avec Maverick Viñales il y a deux ans. Les conditions devraient donc être réunies pour permettre au pilote italien de revenir dans le top 5. Cependant, cette piste ne lui a pas réussi ces deux dernières années et il est à chaque fois rentré avec un résultat blanc.

Il espère donc mettre un terme à cette mauvaise spirale, tant au niveau de ses sensations sur la moto que de sa compétitivité sur ce circuit. Le nouvel asphalte pourrait lui permettre de repartir sur de bonnes bases et ainsi oublier ses déboires passés.

Après six courses loin des avant-postes, Iannone a envie de croire que Silvertone lui sourira : « Sur le papier, Silverstone est un circuit qui convient très bien à notre moto, par conséquent je pense que nous avons tout le potentiel pour faire du bon travail et obtenir les bons résultats que nous méritons. Nous allons aborder le week-end de course dans un bon état d’esprit, et j’espère que nous quitterons la Grande-Bretagne avec le sourire après une bonne performance. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar