A peine descendu de sa Honda RC213V usine du team LCR Honda après avoir remporté la 2e place du Grand Prix du Japon, c’est un Cal Crutchlow sûr de lui qui s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com.
Cal, vous avez été rapides durant toutes les séances, ici à Motegi, et 2e ce dimanche. Dites-nous ce que la course a été pour vous…
Cal Crutchlow : « évidemment, tout le monde a vu que cela a été une grosse bagarre aujourd’hui. Je suis content du résultat de la course et l’équipe a fait un travail fantastique. Le problème que nous avons eu, c’est que Dovi a gardé un rythme normal et il a permis aux pilotes derrière de le rattraper, mais je pense que nous avons fait un très bon travail en gérant cette situation. J’ai un peu peiné du côté gauche avec l’adhérence de l’arrière, donc j’ai essayé d’économiser le pneu jusqu’à la fin de la course. Puis, quand Dovi a chuté, j’ai pris la 2e place. Au final, je suis vraiment très heureux, je pense nous pilotons très bien en ce moment, et avec ce super résultat, nous allons nous rendre à Phillip Island avec un bon mental ».
Grand Prix du Japon MotoGP Classement de la course :
Crédit photos et classement: MotoGP.com