pub

Le pilote Yamaha Officiel a entrevu une éclaircie en Thaïlande dans cette deuxième partie de saison compliquée et attend avec impatience de voir si les progrès sont bien réels ou si ce n’était qu’un mirage.


On le sait, 2018 est une année assez noire pour Yamaha, et cette deuxième partie de saison enfonce un peu plus le constructeur dans une sombre période. Malgré cela, des solutions semblent avoir été trouvées en Thaïlande où ses quatre pilotes (Rossi et Viñales d’un côté, Zarco et Syahrin de l’autre) ont été compétitifs tout au long du week-end. Alors, illusion ou véritable avancée ?

Après son podium de Buriram, Maverick Viñales veut croire à de véritables changements et est impatient d’entrer en piste pour vérifier tout cela : « Après le Grand Prix de Buriram, je me suis dit que nous étions là où nous devions être et que cette course ainsi que ce week-end devraient être la normalité. Nous avons procédé à un changement positif sur la moto et je me sentais très bien. L’équipe a bien travaillé. Je pense que nous obtiendrons enfin des résultats après avoir tant travaillé. Les petites modifications réalisées sur la machine se voient enfin. En Thaïlande ma vitesse en passage en courbe a été mon point fort. Les pneus apportés là-bas était différents de ceux que nous utilisons habituellement, ce qui a également pu m’aider. En plus de tout cela, nous avons fait des changements dans l’équilibre du poids, ce qui a aussi donné des résultats. Je suis très curieux de voir à Motegi si ce qui a fonctionné a plus été les pneus ou la nouvelle configuration. C’est un circuit très spécial pour nous car c’est le Grand Prix à domicile de Yamaha. Cela sera important de faire une bonne performance au Japon devant tous nous directeurs et nos merveilleux fans qui ne cessent de nous encourager. J’ai hâte d’y être. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP