pub

Après trois Grands Prix compliqués, le pilote Tech 3 a retrouvé les points en Thaïlande et arrive très motivé pour ce week-end au Japon.


Au même titre que les pilotes Yamaha officiels, Valentino Rossi et Maverick Viñales, ainsi que son coéquipier Johann Zarco, Hafizh Syahrin a rencontré des difficultés lors des dernières courses. Le rookie a pas mal souffert aux essais et en course et n’était plus entré dans les points depuis trois Grands Prix.

Heureusement, les choses se sont améliorées en Thaïlande et il est parvenu à terminer douzième et meilleur rookie. Il a ainsi repris deux points à Franco Morbidelli au Championnat des rookies et n’est plus qu’à cinq points de lui.

Le pilote malaisien arrive donc dans une bonne dynamique au Japon et espère que cela continuera ce week-end. Il est en tout cas très motivé : « J’ai hâte d’arriver à Motegi, au Japon, car c’est l’un de mes circuits préférés. J’espère que je pourrai faire de bonnes choses. Je vais essayer d’entrer à nouveau dans le top 15 et viser d’être le meilleur rookie. L’équipe et moi travaillons dur et nous sommes désormais beaucoup plus proches de nos adversaires. Le team connaît mon style et je connais bien mieux le caractère de la moto que lors des dernières courses. J’espère qu’une fois sur place, nous serons prêts à nous battre dès la FP1 jusqu’à la course. J’ai besoin de faire une bonne qualification afin de pouvoir prendre un bon départ et de me mettre dans un bon groupe pour marquer des points. Je suis souvent parti loin et c’est difficile de se rapprocher de la tête de course dans les premiers tours. A présent je vais essayer de progresser en qualifications afin de me retrouver en milieu de grille. Peut-être que nous pourrons entrer dans le top 10 pour la seconde fois. L’objectif principal reste de marquer quelques points et d’être le plus près possible des premiers. »

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3