pub

Le team Suzuki alignera trois machines ce week-end et espère décrocher de bons résultats pour son Grand Prix à domicile.


Ce week-end, ce ne sont pas deux mais trois pilotes qui rouleront aux couleurs de Suzuki. En effet, en plus des pilotes officiels Andrea Iannone et Álex Rins, le Français Sylvain Guintoli sera également présent. Pilote essayeur de l’équipe, il effectuera sa troisième wild card de la saison après Barcelone et Brno. C’est une belle opportunité pour lui et il est évidemment très heureux de courir au Japon : « C’est super d’être de retour sur la grille MotoGP à Motegi. J’ai de bons souvenirs sur cette piste où j’ai décroché mon meilleur résultat en MotoGP. Les tests et le programme de développement se déroulent bien alors je suis très motivé pour attaquer et profiter sur ma GSX-RR. »

De leurs côtés, Iannone et Rins ont à cœur de faire briller le team dont le siège est installé très près du circuit. L’Italien, d’abord, aimerait réitérer son podium d’Aragon et donnera tout pour réaliser une belle performance : « Le Japon est un Grand Prix important pour nous car c’est notre course à domicile et beaucoup de fans viendront nous encourager, tout comme des personnes de l’usine. Nous attendons beaucoup de ce week-end. L’an dernier cela s’était vraiment bien passé alors que les conditions étaient très différentes. Dernièrement nous avons été forts et performants alors j’espère que le bilan sera positif. »

Son coéquipier, Rins, espère également monter sur le podium après l’avoir frôlé lors des trois dernières courses. Son top 5 décroché l’année dernière se montre être de bon augure pour ce week-end : « J’arrive à Motegi avec beaucoup d’attentes étant donné que cela sera le Grand Prix à domicile de Suzuki. L’an dernier nous avions fait une bonne course sous la pluie. Je pense que notre moto peut vraiment être performante sur ce circuit. Cela sera important de continuer dans la dynamique positive dans laquelle nous sommes, et le soutien direct de Suzuki sera une motivation supplémentaire. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Andrea Iannone, Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar