pub

Le pilote Tech 3 a progressé tout au long du week-end et est passé très proche de décrocher sa place en Q2 pour la première fois.


Après sa belle douzième place en Thaïlande, Hafizh Syahrin est arrivé très motivé au Japon, une piste qu’il apprécie beaucoup et sur laquelle il espère marquer des points dimanche pour revenir sur Franco Morbidelli au classement des rookies.

Le pilote malaisien a d’abord démarré doucement en terminant vingt-quatrième des FP1 ce vendredi. La pluie s’est ensuite invitée peu avant les FP2, et il s’est alors montré très à l’aise dans les conditions mixtes avec le sixième temps. Ce matin, il a continué de travailler en FP3 et a fini dix-neuvième, avant de réaliser une très belle performance FP4 en entrant dans le top 10.

Ces résultats étaient de bon augure pour les qualifications. Syahrin a fait partie des deux repêchés pour la Q2 en début de séance, mais a finalement dû s’incliner pour un dixième face à Álvaro Bautista et Takaaki Nakagami. Il partira de la seizième position demain et croit en ses chances : « Nous avons fait du bon travail en FP4, et aussi en Q1. Nous étions très proches et avons manqué la Q2 pour un dixième seulement. Quoiqu’il en soit, nous avons retrouvé notre rythme et je me sens bien avec l’équipe. J’étais juste un peu nerveux durant les qualifications. Nous avons un gros rythme et je crois que demain sera une bonne journée pour nous. Nous devons faire le bon choix de pneus. De la septième à la quinzième place, les résultats sont vraiment serrés, donc je pense que si nous prenons un bon départ et que nous restons avec ce groupe, nous pouvons marquer des points. Merci beaucoup à mon team car ils ont trouvé un très bon package pour moi. Je dois juste améliorer ma confiance. Nous sommes extrêmement motivés et allons continuer à travailler dur. »

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3