Le pilote LCR Honda a fait partie des leaders des séances libres hier et aujourd’hui mais est passé à côté de l’opportunité de terminer en première ligne pour la troisième fois de la saison.
Cal Crutchlow est, sans conteste, l’un des hommes forts du week-end avec un mot : deuxième. En effet, il a terminé en seconde position de chacune des séances libres, hormis la deuxième, justement, où il n’a pas roulé à cause des mauvaises conditions de piste. A un dixième d’Andrea Dovizioso en FP1 puis à seulement 27 millièmes en FP3, il a contenu Márquez tout au long de la séance et est parvenu à terminer meilleur pilote Honda. En FP4 il a fini juste derrière ce dernier pour trois dixièmes.
Avec de tels résultats, on l’attendait devant en qualifications et dans la bagarre pour la pole position. Le Britannique a fait le job, mais au moment de faire son dernier tour lancé, il s’est raté dans le dernier virage et est passé à côté du graal, et même de la première ligne. Très énervé à l’image, il a finalement dû se contenter de la quatrième place, qui reste un excellent résultat.
De retour à son box, il a relativisé et voit surtout ses chances de faire quelque chose de bien demain : « Je suis content du rythme que nous avons eu aujourd’hui. L’équipe a travaillé dur tout au long du week-end afin de nous faire progresser et que nous puissions être compétitifs. Je pense que nous le sommes. J’ai commis une erreur dans le dernier virage et ai laissé passer ma chance d’être en première ligne. Cela aurait été très utile pour la course. Quoiqu’il en soit, je me sens à l’aise sur la moto, alors je reste confiant pour demain. »