pub

Dans la famille Tech3 il y a l’as tricolore Johann Zarco mais on y trouve aussi le joker malaisien Syahrin. Invité de la dernière minute sur la grille de départ du MotoGP, celui qui est aussi soutenu par tout un peuple a montré qu’il ne déméritait pas, qu’il avait le potentiel pour évoluer parmi l’élite, tandis que la compétence des hommes d’Hervé Poncharal à polir les diamants bruts fait son œuvre. Ce week-end, celui qui lutte pour le statut de meilleur débutant face à Franco Mobidelli va défier son rival sur son terrain du Mugello. Même pas peur !

Le Champion du Monde de Moto2 en titre domine ce classement avec 16 points, synonyme de quinzième place au général provisoire. Mais Syahrin n’est qu’à trois longueurs derrière et, au Mans, il a été celui qui a dominé le bal des débutants. Alors, pourquoi pas, avec sa Yamaha, faire la nique à la Honda de l’Italien sur ses terres ?

« Comme toujours, je suis impatient d’aller à nouveau faire un Grand Prix. Morbidelli sera très motivé car ça se jouera chez lui. Mais je serai aussi déterminé que lui. Nous avons fait de très bons tests à Montmelo et je me sens de mieux en mieux sur la moto. On a aussi testé des petites choses qui ont accru ma confiance ».

« Je donnerai le meilleur de moi-même et pas seulement pour moi, aussi pour le team. Le Mugello est un grand circuit que je vais affronter pour la première fois avec une MotoGP. Je vais apprendre la piste aussi vite que possible. C’est un tracé rapide et il faudra partir sur de bonnes bases dès la FP1 pour ensuite être dans le coup lors de chaque séance ».

On rappellera que le second poste chez Tech3 qui passera sous le giron KTM en 2019 est encore à déterminer, sachant que Miguel Oliveira s’est déjà assuré d’une place.

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3