Le Grand Prix d’Italie est l’occasion de mettre à l’honneur ce que ce pays apporte à la passion mécanique et à l’histoire des sports avec un moteur. Une célébration nationale qui a commencé avec le traditionnel casque de Valentino Rossi aux couleurs transalpines et qui se poursuivra particulièrement dimanche, jour de course, du côté de chez Pramac. Les motos de Petrucci et de Miller auront en effet des peintures de guerre particulières. En l’honneur de la marque Lamborghini.
Des voitures de prestige qui s’abritent sous un blason marquée d’un taureau d’un beau gabarit qui est aussi le propriétaire déclaré de Ducati. Les deux noms, quant à eux, évoluent au sein du groupe Volkswagen. Ce dernier a pensé un temps se séparer du joyau de Borgo Panigale qui reste, cependant, et pour le moment, dans la famille.
Danilo Petrucci, qualifié cinquième, sur le podium au Mans et dans le trio de tête au Mugello en 2017; de même que son équipier Miller, qui s’élancera onzième, changeront donc de teinte pour prendre les tons or et noir des Lamborghini racées.
Le CEO du taureau, Stefano Domenicali, sera au départ et regardera cette GP18 et cette GP17 habillées en l’honneur de sa marque. Chez Ducati, le patron est Claudio Domenicali. Même jusqu’aux noms, l’union est parfaite ! Au passage, on rappellera que Danilo Petrucci est attendu comme le prochain pilote au sein de l’usine Ducati, en compagnie de Dovizioso.