Le team Marc VDS continue de s’enfoncer dans une crise qui va finir par l’engloutir. Le conflit entre le propriétaire Marc van der Straten et son homme lige aujourd’hui désavoué Michaël Bartholemy va mal finir pour l’aventure du brasseur belge en MotoGP. Pour le Moto2, ça devrait continuer jusqu’en 2021. Pendant ce temps, sur le terrain, le tout juste nommé Luca Montiron laisse la place à Emilio Alzamora…
Soit un homme de Honda et des Márquez. Pour la suite des événements cette saison, rien n’est garantie, mais ce qui apparaît comme de plus en plus clair, c’est que la structure du Conte belge ne devrait plus être du paysage MotoGP. Selon Speedweek, Dorna a pris acte de cette situation et laissera sa grille à 22 machines, fermant les deux plots laissés vacants. Une économie estimée à 5,5 millions d’euros.
L’avenir de Morbidelli se floute d’un coup d’un seul tandis que celui de Lüthi se dessine sous la forme d’un retour en Moto2. On rappellera que Yamaha devrait choisit le team Aspar aujourd’hui Angel Nieto comme structure satellite avec Lorenzo dedans ainsi que Petronas.