pub

On en sait un peu plus que le terrible accident d’un Michele Pirro qui se sort miraculeusement indemne d’une figure à ne pas reproduire. Car le pilote tests Ducati le reconnaît : il a joué un joker. Mais il précise qu’il n’y est pour rien. Car en arrivant dans l’endroit le plus délicat du tracé du Mugello, où il faut passer de 350 à 80 km/h, il s’est retrouvé sans freins… Et en plus, il n’avait pas d’airbags dans sa combinaison…

Ce qui fait tout de même beaucoup, mais Pirro s’en est sorti. Il pensait même reprendre le guidon pour la course de dimanche, mais les médecins l’ont ramené à la raison et notamment en lui présentant un miroir afin qu’il prenne conscience de son visage tuméfié. Un traumatisme crânien et une luxation de l’épaule, c’est bien le moindre mal.

Reste les raisons du drame. Qui sont techniques. Et qui rappelle les soucis de Lorenzo au Qatar. Michele explique sur GPOne : « je me suis retrouvé sans freins à San Donato. Je me suis alors accroché à tout ce que je pouvais. J’ai freiné de l’arrière et j’ai donné un coup dans le guidon ce qui a bloqué l’avant. Après je me suis envolé comme Superman et je me suis réveillé à l’hôpital. Je me souviens qu’avant, j’avais dû m’arrêter pour un problème de freins. Quand j’ai vu la vitesse à laquelle je me précipitais dans les graviers, j’ai eu peur et j’ai tout fait pour me ralentir ».

Voilà qui va demander une expertise de la part de Brembo.

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team