pub

C’est un Joan Mir toujours en quête d’un résultat probant qui arrive ce week-end sur le tracé du Mugello pour un Grand Prix d’Italie qui sera aussi révélateur pour sa Suzuki. Car le dernier Grand Prix de France a été un cauchemar éveillé pour les hommes de la marque d’Hamamatsu qui s’étaient habitués aux podiums. Le Mans a tout juste autorisé un top 10 alors que Joan Mir vivait un calvaire : quatre chutes sans réelle explication dont une lors du tour de chauffe…

Un crève-cœur pour le seul débutant en MotoGP cette année à jouir d’un statut de pilote d’usine. Joan Mir est sous pression et il compte sur le Mugello pour se monter sous un jour favorable. Le jeune Espagnol a remporté son premier podium sur ce circuit avec une troisième place en Moto2 l’an dernier. « J’aime beaucoup le tracé du Mugello, c’est excitant et vous donne beaucoup d’adrénaline, je suis impatient de le découvrir avec toute la puissance d’une machine MotoGP ! » a déclaré l’équipier d’Álex Rins.

Le premier objectif de Mir sera simplement de marquer des points, ce qu’il n’a réussi qu’une seule fois en cinq courses avec une huitième place lors de ses débuts au Qatar. « J’ai eu le temps de me remettre de la déception du Mans et je suis prêt à me débarrasser de tout le malheur que nous avons eu jusqu’à présent » a déclaré l’Espagnol. « J’ai confiance dans mon équipe et en ma GSX-RR, le Mugello sera dur pour nous mais notre méthode de travail est solide et nous permet d’être optimistes. Les fans vont nous entourer, ce qui nous donnera une nouvelle impulsion ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar