C’est une tradition, un moment incontournable de ce Grand Prix d’Italie. A chaque édition au Mugello, Valentino Rossi présent une décoration inédite de son casque. Entre suggestions patriotiques et mentions personnelles, l’événement vaut toujours le détour et a souvent une signification. Cette édition au Mugello n’a pas failli à la tradition…
Voici le nouveau casque et unique heaume pour cet événement en Toscane, que portera le Doctor durant le reste de ce week-end dévolu à la sixième manche du championnat. Pour tout dire, on serait presque déçu d’une certaine sobriété de l’opus 2019…
Pour le casque spécial, Vale a opté pour une coloration plus simple que celles des dernières années, représentant le drapeau italien avec des nuances différentes. Un casque qui rappelle beaucoup celui des tests hivernaux. L’inspiration street-art d’Amérique latine est marquée dans cette démarche de l’incontournable Aldo Drudi. Il y a les symboles habituels, avec le soleil et la lune, sur ce casque unique. L’idée est la base de la couleur qui a reculé, voire coulée, sous la pression de la vitesse.
That moment @ValeYellow46 unveils his special helmet for the #ItalianGP 🇮🇹 ✨
What do you think about its design? 🎨 pic.twitter.com/PHuNRfnkOI
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) June 1, 2019