pub

C’est à la troisième place et second pilote Ducati mais tout de même premier en GP19 que Danilo Petrucci a fini sa première journée du vendredi du Grand Prix d’Italie. Pas mal mais sans plus pour un Petrux qui a reçu depuis le duel discipliné du dernier rendez-vous au Mans contre son leader Dovizioso des assurances pour un avenir en rouge en 2020. Car italien n’est pas dupe et prévient que le plus fort se trouve sans doute actuellement au sixième rang…

Et ce dernier n’est autre que Marc Márquez. L’équipier de Dovizioso explique ainsi son point de vue : « je pense que Marc Márquez s’est caché, je n’ai pas encore vu la feuille de temps, mais il n’a pas mis le pneu neuf à la fin de la séance. C’est un signal, car dans les autres années, il avait eu des difficultés, alors que cette année, il entre et avance comme dans les autres tracés. Ici, il peut risquer moins dans les virages en ayant plus de moteur et par conséquent, il est plus calme. Il sera le plus gros problème ».

« A voir sa vitesse et son allure, il est certainement le plus rapide – a déclaré Danilo PetrucciLes Ducati sont bonnes, mais il sera important de comprendre les pneus à utiliser et comment rouler fort sans les consommer. Il y a toujours quelque chose à améliorer. Contrairement aux autres années, seul Pirro a fait les tests, et tout le monde a sa configuration, donc elles ne peuvent pas être copiés. Il y a une marge, mais nous devons comprendre quoi faire ».

Et côté réglages, il va falloir être fin… « C’est toujours l’histoire de la couverture que l’on tire d’un côté ce qui fait qu’il y en a moins de l’autre. Nous progressons d’un côté et nous nous détériorons de l’autre. Nous devenons déjà forts et cela élève le niveau. Le carénage n’a pas posé beaucoup de problèmes. Au cours des dernières années, Jorge Lorenzo a gagné avec des ailerons et a rendu la moto stable. Cependant, je ne voudrais pas que le moteur soit ruiné, car en haut, la moto saute et vous sentez qu’elle va au limiteur, comme ce fut le cas il y a quelques années de Valentino Rossi. En termes de sécurité, avec les ailerons, les motos sont plus lentes mais plus stables ».

Grand Prix d’Italie Mugello MotoGP J1 : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team