pub

C’est une usine Suzuki qui voudra absolument se rassurer qui arrive sur le tracé du Mugello en vue de disputer le Grand Prix d’Italie prévu pour ce week-end. Il faut dire qu’elle sort d’un véritable cauchemar vécu dans la Sarthe sur un tracé du Bugatti où les qualités jusque-là affichées par la GSX-RR ont soudainement disparu. Jamais Álex Rins n’a été en mesure d’espérer autre chose qu’une dixième place alors que son équipier Joan Mir et débutant a chuté quatre fois sans vraiment comprendre pourquoi… Alors en Toscane, il faudra exorciser l’étape française.

Sur le circuit du Mugello, l’écurie Suzuki Ecstar veut définitivement ranger la 10e place d’Álex Rins au Mans parmi les accidents de parcours et reprendre une marche en avant qui a mené à la victoire au Texas et au podium de Jerez. Il est évident que le niveau actuel de la GSX-RR peut ouvrir la possibilité de se battre constamment au sommet.

Le Mugello est l’un des circuits les plus difficiles, mais Álex Rins était déjà proche du podium en 2018. Le coup d’arrêt du Mans n’a pas affecté son esprit de combat ni sa positivité. « La dernière course au Mans n’était pas l’une de nos meilleures, mais globalement, nous effectuons un championnat positif jusqu’à présent. Nous nous dirigeons donc vers le Mugello, confiants et conscients de notre potentiel. Nous devons oublier le Mans et garder la tête haute » a déclaré le team manager Davide Brivio.

« Je pense que ce sera une course importante car, malgré le fait qu’elle soit au début du championnat, ce sera toujours un indicateur de la forme générale. Bien que la piste soit très exigeante d’un point de vue technique, nous avons eu une bonne course l’année dernière avec les deux pilotes à proximité du podium » rappelle le même italien.

Álex Rins a l’intention de passer de la course défensive du Mans à une approche plus offensive du Grand Prix d’Italie, afin de s’assurer de la troisième place du classement menacé par Valentino Rossi revenu à 3 points. « Le circuit du Mugello est l’un des circuits les plus difficiles mais aussi le plus excitant de tout le championnat. Au Mans, nous avons mené une course défensive et nous avons réussi à obtenir des points importants qui me permettent de rester dans le classement, mais nous devons certainement tirer des leçons de nos petites erreurs et devenir plus cohérents et efficaces ».

« Le Mugello sera un test important pour cela. Nous devons très bien commencer à partir des qualifications et essayer de tirer tous les avantages possibles de notre package technique, qui constitue une bonne base et en laquelle j’ai toute confiance » termine l’Espagnol.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar