pub

Le pilote Suzuki arrive à son Grand Prix « maison » plus motivé que jamais afin d’oublier sa chute du Mans. Lui qui était dans une dynamique très positive avec deux podiums consécutifs a, en effet, vu son travail réduit à néant dès le premier tour de course. La pilule a été difficile à avaler, mais il est désormais concentré sur le week-end qui l’attend au Mugello.


Le tracé italien a souvent souri à Andrea Iannone. Vainqueur dès sa première saison en Moto2 en 2010, il s’est également imposé en 2012 avant de passer en MotoGP l’année suivante. Il a ensuite décroché deux podiums à ce Grand Prix en 2015 et 2016.

Même si 2017 a été plus compliqué, la Suzuki a énormément progressé, ce qui permet au pilote italien d’être plutôt confiant : « Je suis content de pouvoir dire que nous arrivons en Italie dans une meilleure situation que l’année dernière. Notre compétitivité est plus élevée, mais nous devons en même temps être réalistes en sachant que le niveau général du Championnat a beaucoup augmenté, et il nous faut garder notre rythme. »

Il reste cependant objectif et sait qu’il manque encore un petit quelque chose à sa moto pour réellement jouer devant à chaque fois : « Nous avons fait des tests ici il y a trois semaines et avons eu de bons résultats, mais nous avons également trouvé des choses qui peuvent et doivent être améliorées pour atteindre une meilleure performance. »

Souhaitant oublier son résultat blanc du Mans, Iannone est très motivé : « Le Grand Prix d’Italie ne sera pas facile, loin de là, mais j’aime beaucoup le circuit, j’ai déjà gagné ici plusieurs fois par le passé, et nous avons en plus le soutien de nos fans qui viendra s’ajouter à tout cela. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar