pub

Le marché des transferts continue à animer les coulisses d’un MotoGP où les laissés pour compte sont de haute qualité. On rappellera, en effet que, pour le moment, tant Andrea Iannone que Jorge Lorenzo ne sont assurés de rien pour l’avenir. Pour autant, cela n’empêche pas certains outsiders de jouer leur carte. Ainsi le triple Champion du Monde de Superbike, Jonathan Rea

L’actuel officiel Kawasaki, qui enfile les victoires en WSBK comme d’autres les perles, n’aurait pas perdu tout espoir d’intégrer le MotoGP dans les conditions espérées par l’Irlandais du Nord : soit un guidon d’usine. Or, il n’y en aurait plus qu’un si l’on part du principe que Joe le Maniac trouvera refuge chez Aprilia et que la Suzuki restante soit déjà l’apanage de Joan Mir. Il s’agit de la Honda Repsol actuellement pilotée par Dani Pedrosa. Carrément !

Reste que Rea et Alberto Puig vont se rencontrer et en discuter. Pour le Britannique, ce serait un retour dans le giron du HRC après six ans d’absence. En 2012, il avait remplacé Casey Stoner blessé à Misano et en Aragon avec une huitième et une septième place, acquises à l’arrivée. Le même Rea est aussi inscrit sur une Kawasaki aux prochaines 08h00 de Suzuka qui se dérouleront le 29 juillet.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team