pub

Les courses se suivent mais ne se ressemblent définitivement pas chez le team Del Conca Gresini. Après un week-end mitigé à Jerez et un dimanche cauchemardesque au Mans, l’équipe avait vraiment besoin de repartir sur une note positive, et quoi de mieux qu’une victoire et un podium pour le faire !


Jorge Martín peut enfin souffler. Après avoir été impliqué à deux reprises dans des chutes et donc comptabilisé deux résultats blancs alors qu’il s’apprêtait à monter sur le podium, il vient de mettre un terme à cette malchance en réalisant un week-end absolument parfait.

Leader de toutes les séances : FP1, FP2, FP3, qualifications et warm up, il est naturellement allé s’imposer en course, même si la malchance l’a frôlé à deux reprises : « La course a été très belle. La stratégie était de pousser afin de casser le grouper et tenter d’arriver en tête dans le dernier virage. Je crois que c’était le seul moyen pour vaincre les KTM qui volent dans la ligne droite et nous y sommes parvenus. Je suis aussi très content car la course a été compliquée, déjà avec la pierre que je me suis pris dans la bulle, et ensuite avec le lièvre qui a traversé le piste ! »

Cependant cette fois, tout s’est bien fini, et l’Espagnol est revenu à seulement trois points du leader du Championnat, de quoi arriver confiant au prochain Grand Prix : « Il était important de remarquer des points après le double résultat blanc, et le faire au Mugello avec une victoire c’est encore mieux ! »

Son coéquipier, Fabio Di Giannantonio, a toujours joué placé et n’a pas été aussi malchanceux que lui, pourtant il n’est pas complètement satisfait. S’il ne compte aucun résultat blanc, il ne parvient pas à décrocher sa première victoire dans la catégorie. Il l’a pourtant fait au Mans, mais en raison d’une pénalité, celle-ci a été annulée.

Il a de nouveau été aux avant-postes ce week-end et s’est battu pour la victoire jusqu’au bout. Troisième à seulement quarante-trois millièmes de Martín, Di Giannantonio est de plus en plus frustré de ne pas parvenir à décrocher le graal : « C’est toujours super d’être sur le podium au Mugello, mais en même temps c’est notre troisième podium consécutif ici, nous sommes toujours très prêts de la victoire et encore une fois cela se passe ainsi, nous terminons juste très prêts. L’idée était de suivre Jorge jusqu’au dernier virage, mais le dépassement de Bezzecchi nous a pratiquement pris toute l’aspiration et il était donc impossible de tenter la victoire. »

L’Italien, troisième au Championnat, reste malgré tout motivé et va retenter sa chance dès Barcelone : « Un grand merci à l’équipe et à tous ceux qui me soutiennent car nous progressons et je suis certain que la victoire va bientôt arriver. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3