pub

Pour ce quatrième rendez-vous de la saison de MotoGP, le débutant dans la catégorie Miguel Oliveira qui fait ses gammes avec une KTM au sein du team Tech3 arrive à égalité de points avec un certain Jorge Lorenzo. Présentée comme ça, la situation est plus qu’enviable, sauf que l’on parle de deux pilotes réunis à la seizième place au général provisoire avec un score de sept points… Pour autant, pour le Portugais, ce n’est pas si mal.

Le vice-champion du monde de Moto2 n’a de cesse de monter en puissance. Anonyme lors des tests de l’intersaison, il s’est montré sous un bon jour dans la nuit du Qatar avant d’étonner en Argentine, au point d’inquiéter l’officiel de Mattighofen Pol Espargaró. A Austin, sur un tracé hostile, il est revenu encore avec des points. Voici à présent l’échéance de Jerez, un tracé arpenté timidement cet hiver. Mais, depuis, les choses ont évolué et, surtout, les données de base ont été analysées…

« Jerez est une étape sympa » annonce l’équipier d’un Syahrin moins fringant. « Et d’abord parce que c’est le Grand Prix le plus proche de chez moi, le Portugal. Les Portugais devraient donc être nombreux et ce sera spécial pour moi. C’est aussi une piste que j’apprécie beaucoup. Alors je suis impatient d’y être et de voir ce que ça va donner ».

« Les essais de novembre m’ont permis de découvrir certains aspects de la moto et je sais où je dois progresser, y compris dans mon pilotage. Je m’attends à un week-end fantastique. Je suis aussi impatient de retrouver mon équipe après deux semaines. L’objectif sera encore de se battre pour les points. Je pense que nous pourrons le faire durant toute cette saison. Après le week-end d’Austin, je veux revenir au combat et travailler dur pour progresser ».

Oliveira, MotoGP, Grand Prix of the Americas 2019.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3