Jorge Lorenzo aimerait bien que ce retour en Europe du MotoGP signifie la fin de sa ration de pain noir chez Honda. L’an passé, Jerez avait été le premier signe d’un revirement de sa situation chez Ducati. Por Fuera aimerait donc que l’histoire se répète dans ce Grand Prix d’Espagne qui se déroulera sur un bitume refait offrant, a priori, l’adhérence qui lui permet de faire parler les subtilités de son pilotage…
Le Grand Prix d’Espagne marque non seulement le début de la tournée européenne du Championnat du monde de moto, mais la 300e édition du MotoGP né en 2002. Depuis lors, il y a eu 142 victoires pour Honda, et Jorge Lorenzo se verrait bien être en mesure de briguer le 143e succès à domicile. Ce qui ferait pour oublier la journée noire d’Austin et le reste des jours passés depuis qu’il est chez Honda qui n’ont pas été tout rose.
« Je me concentre sur cette course depuis le début de la saison » avoue carrément le quintuple titré. « Après seulement quelques kilomètres d’essais, nous savions que le premier Grand Prix serait difficile » a-t-il admis. Cependant, peu de gens s’attendaient à ce qu’il soit au 17e rang du classement. Le prélude européen devrait marquer un tournant.
« Jerez est l’un de mes tracés préférés. La surface de la piste a généralement beaucoup d’adhérence, ce qui s’accorde très bien avec mon style de pilotage, contrairement à quelques autres tracés que nous avons visités. Je suis sûr que nous pouvons obtenir un bon résultat avec l’équipe Repsol Honda après avoir beaucoup appris lors des premières courses », a déclaré Lorenzo. On rappellera qu’il a déjà célébré huit podiums et trois victoires en MotoGP à Jerez.
Mobility. pic.twitter.com/dDNRYCIlGD
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) April 29, 2019