Danilo Petrucci peut partir de Jerez avec le sentiment du travail bien fait. Ceci grâce à une course où il s’est montré sérieux et constant, en suivant comme son ombre son leader Dovizioso, ce qui lui a permis de prendre son premier top 5 de l’année. Mieux, son grand rival pour le guidon officiel en vue de 2020 a chuté, ce qui lui donne un peu d’air en termes de points au championnat…
Jack Miller devra donc tout refaire tandis que Danilo Petrucci petit à petit fait son nid. Cinquième du Grand Prix d’Espagne, le pilote Ducati s’est dit assez satisfait du résultat, même si le podium n’était pas si loin. Cette année, le niveau du MotoGP est très élevé et, comme le souligne « Petrux », figurer parmi les premiers, c’est tout sauf simple…
« Je suis assez satisfait de la manière dont nous avons géré une course qui s’est avérée plus compliquée que prévue » raconte Petrucci. « Au début, j’essayais de rester calme et concentré et de préserver les pneus pour la fin de course. Honnêtement, j’ai pensé qu’il serait possible de monter sur le podium, mais nous n’avons pas réussi malgré Andrea et moi qui avons donné le meilleur de nous-mêmes » a déclaré Danilo.
« J’ai manqué un peu de vitesse au milieu du virage et je ne pouvais pas m’exprimer au freinage. Pour figurer dans le top trois, cette année, il est nécessaire de disposer du moindre détail et, dans mon cas, je suis hélas parti assez loin sur la grille. Toutefois, le bilan du week-end est positif : Nous avons fait un bon résultat pour le classement en récoltant d’autres points importants et nous continuerons à travailler avec le maximum d’efforts à partir de demain pour nous rapprocher du premier ». Lundi, en effet, ce sera jour de test sur le même tracé de Jerez.
Grand Prix d’Espagne Jerez MotoGP J3 : classement