Le Japonais du team LCR Takaaki Nakagami continue à respecter son abonnement dans un top 10 qu’il a intégré par trois fois en quatre épreuves disputées avec le neuvième rang. Jerez et son Grand Prix d’Espagne du week-end passé n’a pas fait exception. Une bonne régularité que le Japonais voudrait cependant embellir dans un court avenir…
Le pilote LCR Honda Takaaki Nakagami a pris la neuvième position du Grand Prix d’Espagne sur le Circuito de Jerez Ángel Nieto dimanche dernier. Ce résultat maintient le record de la star japonaise qui s’est classée dans le top 10 à chaque course du championnat du monde de cette année.
Partant de la huitième place sur la grille, Nakagami n’a pas pu progresser dans le premier tour autant qu’il l’espérait. Cependant, il s’est battu pour rester dans et autour du top 10 et, aux derniers tours de la course, il était parmi les pilotes les plus rapides du circuit.
« À la fin de la course, nous étions assez compétitifs et le temps au tour était constant, dans les petits 38 » explique celui qui, durant l’intersaison, avait signé le meilleur chrono lors des tests à Jerez. « Dans le dernier tour, je suis passé près du meilleur temps, mais c’était trop tard. Le premier tour était bien meilleur que sur les autres circuits, mais il nous manque encore un peu d’agressivité et j’ai perdu quelques places au début de la course ».
Il termine : « nous devons nous concentrer sur ce point car pendant la course et à la fin de la course nous étions assez forts. C’est un autre top 10, P9 n’est pas si mal, mais nous pouvons beaucoup nous améliorer pour la prochaine course et continuer à progresser ».
Grand Prix d’Espagne Jerez MotoGP J3 : classement