pub

Miguel Oliveira a été le seul débutant engagé cette année en MotoGP à voir l’arrivée du Grand Prix d’Espagne qui s’est déroulé le week-end dernier à Jerez. Pas mal, mais inutile dans la progression de ce classement des rookies prisé et observé. Le Portugais a en effet terminé hors des points, à une dix-huitième place qui est aussi l’avant dernière. La cuillère de bois ayant été laissé à son équipier Syahrin, ce n’est pas avec un franc sourire que le team Tech3 KTM en terminait avec cette quatrième manche du calendrier…

En arrivant en Europe, les espoirs étaient réels pour le pilote KTM Oliveira qui attendait avec curiosité les nouveautés promises par les hommes de Mattighofen. Apparemment, il faudra encore attendre pour que les évolutions fassent leur effet. Ce qui tombe bien puisque le Portugais a renouvelé son bail avec l’équipe d’Hervé Poncharal jusqu’en 2020 !

« Ce fut une course difficile car je n’ai pas réussi à suivre les adversaires devant moi » a admis Oliveira. « Au début, j’ai réussi à doubler certains pilotes, mais à long terme, j’ai été incapable de maintenir des chronos rapides. J’ai décidé de garder mon rythme et de terminer la course à la 18e place, ce qui est un peu décevant ».

« Mon équipe a essayé beaucoup de choses pour m’aider, mais il semble que les nouvelles pièces n’aient pas fonctionné correctement ce week-end. Je pense que nous avons juste besoin d’un peu plus de temps avec le nouveau matériel. Ensuite, nous trouverons certainement des solutions pour que la moto soit plus mobile et que je me sente plus en sécurité ou plus à l’aise dessus » termine celui qui pointe à présent 17è au championnat avec 7 points.

Grand Prix d’Espagne Jerez MotoGP J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3