pub

S’il est un pilote qui ne peut pas se permettre une nouvelle bévue après deux Grands Prix consécutifs marqués par autant de résultats décevants, c’est bien Cal Crutchlow, de Jerez, qui est le théâtre du Grand Prix d’Espagne ce week-end, il doit ramener des points, avant toute chose. Mais avant de penser à la course, il faut bien se positionner. Et c’est ce que l’Anglais a fait en s’abonnant d’entrée dans le top 5.

Crutchlow, qui a signé la pole position sur le circuit de Jerez – Ángel Nieto l’an dernier, a mis un peu de temps à s’adapter à la piste récemment refaite. Seulement onzième de la FP1, il haussait ensuite le rythme lors de la FP2 qu’il finissait comme le meilleur pilote Honda, prenant la troisième place derrière le duo Ducati Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso. Cela l’a laissé cinquième au général et confiant avant les qualifications de ce samedi.

« La piste semblait assez glissante dans l’après-midi, et nous savons que les chronos ici sont toujours bons le matin. L’après-midi était chaud et très venteux, mais c’était une séance positive étant donné que je ne me sentais pas très bien du tout » commente le pilote LCR Honda. « J’ai eu quelques problèmes avec mes sensations avec la moto, ce que nous devrons regarder car la moto ne fonctionnait pas très bien sur les bosses ».

« Bien qu’elle ait été refaite, la piste reste vraiment dégradée et il est très facile de faire des erreurs. Si la moto n’est pas à la hauteur, vous pouvez perdre beaucoup de temps. Nous allons donc examiner cela et essayer d’être plus cohérent. Renouveler la pole sera difficile, mais nous devons simplement nous assurer d’être en Q2 dès samedi matin » termine l’équipier de Nakagami, lui aussi pour le moment dans le top 10.

Grand Prix d’Espagne Jerez MotoGP J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda