pub

Après trois Grand Prix disputés, Franco Morbidelli serait assez satisfait de ses débuts sur la Yamaha du nouveau team Petronas s’il ne se retrouvait pas, au championnat, derrière son équipier novice dans la catégorie : Fabio Quartararo. Une situation qu’il désire renverser dès ce week-end au cours d’un Grand Prix d’Espagne qui se déroulera sur un tracé de Jerez à l’asphalte refait. Durant les tests de l’intersaison, il s’en était bien sorti et comme il arrive d’une cinquième place prise lors du dernier rendez-vous à Austin, c’est avec un moral au beau fixe qu’il aborde l’échéance du quatrième rendez-vous de la saison.

Morbidelli a en effet ramené le meilleur résultat de la nouvelle équipe malaisienne jusqu’à présent avec une cinquième place au Texas et se sent confiant pour Jerez. Il n’était qu’à 0,173 secondes du meilleur temps réalisé lors des essais sur le circuit espagnol de novembre.

« Jerez est un très beau circuit et j’aime beaucoup ; nous avions déjà testé la moto là-bas en novembre dernier et nous étions très rapides à ce moment-là, alors je suis convaincu que nous pouvons bien faire et avoir assez de potentiel pour y être rapides ce week-end » commente le Champion du Monde Moto2 2017. « Le seul aspect inconnu concerne les conditions de la piste que nous rencontrerons ».

« Je suis très heureux après avoir terminé parmi les cinq premiers aux États-Unis, mais nous devons continuer dans la même voie, avec le rythme que nous avons montré depuis la première course. Nous avons été rapides, cohérents et forts. Je me sens bien avec l’équipe et avec la moto, mais nous devons trouver un moyen de nous améliorer au cours de l’année, nous devrons donc rester forts et essayer de grimper au classement ».

En effet, son coéquipier, débutant en MotoGP, Quartararo, sur une spécification légèrement inférieure de la M1, occupe actuellement une place de mieux de celle de Morbidelli au classement du championnat. Soit une dixième place après sa septième position à la COTA.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team