pub

En arrivant à Jerez pour son quatrième Grand Prix avec l’usine Aprilia, Andrea Iannone clamait à qui voulait l’entendre qu’il ne prendrait pas de risques inconsidérés avec une RS-GP sur laquelle il a décidé de se livrer à un travail de fond. Et pourtant, ce qu’il craignait le plus est arrivé : il est tombé et il s’est blessé… Du coup, sa course en Espagne est à mettre en pointillés…

Cette mauvaise chute pour Andrea Iannone s’est produite lors de la quatrième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne. Le pilote Aprilia des Abruzzes a été mis par terre au virage 11 à une vitesse assez élevée, ce qui a détruit la moto. Andrea s’est immédiatement levé, mais a ensuite été retiré de la piste sur une civière.

Une fois arrivé aux stands, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas placer sa cheville sur le sol et a été porté par les membres de son équipe vers la clinique mobile. Les qualifications qui suivaient n’étaient plus qu’un souvenir. Et son week-end n’a peut-être plus d’avenir.

Le docteur Michele Zasa, responsable de la clinique mobile, a parlé de son état : « il a subi un traumatisme à la cheville gauche, mais les radiographies sont négatives, il n’y a pas de fractures. Il devra faire un contrôle plus approfondi à l’hôpital de Jerez, car il ressent beaucoup de douleur et c’est étrange pour lui. Avec une résolution plus grande, nous pourrons voir s’il y a des micro fractures ou d’autres blessures ».

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini