pub

Le pilote Yamaha arrive sur le circuit d’Assen après un nouveau Grand Prix compliqué. Pourtant, les choses commencent à s’arranger et il entrevoit le bout du tunnel. Il espère bien, en tout cas, revenir aux avant-postes du début à la fin du week-end, sans interruption.


Depuis le début de la saison, Maverick Viñales ne parvient pas à être régulier, rencontrant systématiquement des difficultés à certaines séances, et surtout en course. Cela fait, en effet, plusieurs Grands Prix qu’il se qualifie bien mais qu’il perd beaucoup en début de course, ce qui l’empêche de jouer la victoire et le podium.

Hormis sa seconde place à Austin, son meilleur résultat est une cinquième place obtenue en Argentine. Pourtant, même s’il reconnaît avoir traversé des moments difficiles depuis le début de l’année, il continue d’y croire car il n’est pas si loin : « Je suis content que la prochaine course se déroule sur l’incroyable circuit d’Assen. Nous sommes presque à la moitié de la saison et nous arrivons aux Pays-Bas en étant bien placés au Championnat. Nous devons donc continuer à progresser et rester concentrés afin de ramener le maximum de points. »

De plus, le dernier test réalisé il y a une semaine et demie l’a mis en confiance, et il espère ainsi pouvoir être performant en début de course. Il reste cependant calme et ne s’emballe pas afin d’aborder sereinement ce Grand Prix : « Je suis content du test qui a eu lieu à Montmeló. Il a été très positif et nous avons eu un bon feeling avec la moto. Je pense que nous pourrons être rapides lors de la prochaine course. Je suis à la fois très motivé et très concentré pour ce huitième rendez-vous. Cette année nous abordons la saison course après course, alors nous allons continuer à travailler et nous verrons ce qu’il se passera dimanche. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP