pub

Après un excellent week-end en Catalogne, le pilote Tech 3 a malheureusement commis une erreur en course qui l’a fait chuter et qui a ainsi mis un terme à l’espoir de faire un très bon résultat. Qu’à cela ne tienne, il souhaite retenter sa chance à Assen.


Depuis le début de la saison, Hafizh Syahrin impressionne. Arrivé presque à la dernière minute du Moto2 pour remplacer Jonas Folger au sein du team Tech 3, il a prouvé son talent en entrant dans les points dès la première course au Qatar en terminant quatorzième.

Il est ensuite parvenu à terminer deux fois à la douzième place, et même à entrer dans le top 10 pour sa deuxième course en Argentine avec la neuvième position. Même s’il a aussi commis quelques erreurs, il occupe actuellement la dix-septième place du Championnat, à seulement deux points du meilleur rookie et champion du monde Moto2 en titre, Franco Morbidelli.

Syahrin s’impose ainsi, petit à petit, parmi les pilotes rapides en progressant à chaque course. Lorsqu’il a chuté durant la course de Barcelone, il s’apprêtait d’ailleurs à faire une très belle performance.

La motivation et la détermination sont donc là pour tenter de faire mieux à Assen, voir même de passer un cap au niveau des qualifications : « Je vais donner le meilleur de moi-même pour la course d’Assen car je souhaite terminer une nouvelle fois dans les points, et essayer de faire comme à Barcelone, de la FP1 jusqu’à la course durant laquelle j’ai chuté. Je pense que je peux faire de bonnes choses là-bas étant donné qu’au vu de l’an dernier, la Yamaha y fonctionne vraiment bien. J’espère également que les conditions seront agréables. Je continue à travailler dur afin d’être prêt pour la FP1 avec l’équipe. Je souhaite me battre pour la place de meilleur rookie et vais viser le passage en Q2 pour la première fois. »

Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3