pub

Bien sûr, tout le monde au sein du team Movistar Yamaha MotoGP a encore en mémoire la victoire de Valentino Rossi sur le circuit d’Assen la saison passée. Tout d’abord parce qu’il s’agit de la dernière victoire Yamaha en Grand Prix, mais aussi parce que si elle s’est acquise sur le mouillé, Valentino Rossi n’en avait pas moins été assez compétitif lors de toutes les séances d’essais.

6e à l’issue de la première journée, le Docteur concluait la FP3 à la seconde position avant de figurer 5e en FP4, le tout sur une piste mouillée, puis de se positionner 4e lors d’une qualification qui s’est vue perturbée par le retour de la pluie.

Autant dire que ce week-end, avec des prévisions météorologiques complètement différentes (voir ici), les cartes risquent fort d’être redistribuées et il faudra compter sur l’amour que porte Valentino Rossi au tracé néerlandais, prouvé par ses nombreuses victoires acquises en catégorie reine (2002, 2004, 2005, 2007, 2009, 2013, 2015 et 2017), pour que l’actuel second au championnat du monde puisse y obtenir un nouveau succès.

D’où une déclaration plutôt prudente et attentiste…

Valentino Rossi : « On va à Assen, où j’ai gagné l’an dernier. Cela procure des émotions mixtes. D’une part, cela signifie que cela fait longtemps que Yamaha et moi n’avons pas gagné une course depuis la dernière fois, donc nous devons travailler dur, mais d’autre part, je suis heureux car Assen est une piste fantastique. D’habitude, nous sommes très compétitifs sur le circuit TT, mais nous devrons vérifier les conditions et la situation, car on ne sait jamais ce qui peut s’y passer ».

Massimo Meregalli : « Nous nous dirigeons vers Assen, ce qui est toujours un plaisir pour notre équipe, donc nous visons de bons résultats ce week-end. L’année dernière, Vale a remporté une brillante victoire, et nous sommes sûrs que Maverick aura de nouveau le rythme, car il adore Assen et sera impatient de rattraper l’erreur de l’année dernière. Nous approchons du milieu de la saison, et Vale et Mack sont toujours deuxièmes et troisièmes au classement du championnat, donc notre motivation pour continuer de nous battre est très élevée. Les fans néerlandais sont aussi incroyablement engagés dans le MotoGP et sont toujours d’un grand soutien, alors nous allons essayer de faire notre part pour faire de ce TT un événement inoubliable pour eux à nouveau ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP