pub

Une chute en France, une dixième place en Italie et une septième position en Catalogne, ce n’est rien de dire que les trois derniers Grands Prix ont été en demi-teinte pour Johann Zarco. Et pour cause, lors des quatre épreuves précédentes, le Français était monté sur le podium à deux occasions. A Assen, ce week-end, le pilote Tech3 Yamaha tentera de retrouver goût au champagne, sur un terrain qui lui va assez bien, comme à sa moto…

C’est en effet sur le tracé batave que la marque au diapason a enregistré son dernier en Grand Prix. C’était l’an passé, avec Valentino Rossi, alors que les commandes de la grille de départ étaient entre les mains de Johann Zarco, conséquence d’une toute première pole position en MotoGP. La course s’est ensuite moins bien déroulée par la faute d’une ondée mal interprétée. Mais le tricolore aime ce circuit légendaire puisqu’il y compte une victoire en 2015 et une seconde place en 2016, soit durant sa période en Moto2.

Celui qui est quatrième au championnat avec 73 points commente : « Assen est une piste sympa et chargée d’histoire. J’y étais rapide lorsque j’étais en Moto2 et l’an passé, cela ne s’est pas trop mal passé en MotoGP. La course avait été cependant difficile car il a plu un peu. J’ai alors eu peur de tomber et je suis rentré au stand pour changer de moto. C’était une mauvaise décision ».

« Cette fois, on verra quelle sera la météo mais je veux être au top. C’est aussi un tracé qui va bien à la Yamaha, où Valentino y est toujours fort, ce qui veut dire que je peux aussi faire de belles choses avec ma moto. Je vais attaquer tout le temps, et en course, même s’il pleut. Je vais ouvrir grand les gaz et rester avec les pilotes de tête ».

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3