pub

Le team Red Bull KTM Ajo arrive sur le mythique circuit d’Assen avec l’espoir, d’un côté du box, de repartir leaders du Championnat, et de l’autre d’enfin monter sur le podium.


Grâce à sa seconde place à Barcelone, Miguel Oliveira est revenu à un point de Francesco Bagnaia et donc de la tête du Championnat. L’objectif du Portugais est donc très simple pour ce Grand Prix : passer en tête au terme de la course.

Néanmoins, il sait qu’il lui faudra absolument améliorer ses performances en qualifications, car même s’il réalise d’excellents départs, il ne pourra pas le faire à chaque fois : « Nous avons eu deux résultats positifs au Mugello et à Barcelone, ce qui nous a permis de nous rapprocher de la tête du Championnat, mais il est encore très tôt et nous devons y aller course après course. L’idée est de continuer dans la même voie ce week-end, même s’il y a un point important à améliorer : les qualifications. Nous ne pouvons pas partir de si loin le dimanche car c’est un risque que nous ne pouvons pas nous permettre de prendre. Nous devons améliorer notre travail le vendredi et le samedi afin d’arriver aussi préparés que possible le dimanche. Assen est beaucoup plus étroit et fluide par rapport aux circuits sur lesquels nous avons été récemment, mais l’an dernier cela s’était bien passé pour nous. C’est ici que nous nous étions battus pour la victoire pour la première fois, mais au final nous avions terminé à l’arrière du groupe de tête. J’espère pouvoir remonter sur le podium et prendre le plus de points possibles pour le Championnat. »

De son côté, Brad Binder est victime de problèmes en course depuis le début de la saison. Alors qu’il était annoncé comme un sérieux candidat au titre, il ne pointe pour l’instant que huitième du Championnat. Cependant, le Sud-Africain continue de rester positif : « J’ai vraiment bien profité de cette dernière semaine de préparation en vue du huitième rendez-vous de la saison. J’ai également roulé pendant deux jours, donc je suis en pleine forme. Durant les dernières courses nous avons souffert du même problème, ce qui ne nous a pas permis de transformer notre bon travail tout au long du week-end en un meilleur résultat que sixième en course. Nous avons fini beaucoup de courses à cette place ! Le but ce week-end est de mettre ce problème derrière nous afin d’améliorer nos résultats, faisant d’Assen un tournant dans la saison. Je souhaite me battre pour les meilleures places possibles. »

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2